Au fond du golfe de Porto, à peu de distance au nord du port, ce site englobe l’embouchure du Vetricella, et deux pointes, Punta Bianca et Patricciola. La route départementale qui serpente au-dessus de la vallée fluviale marque la limite du site. Le ruisseau parfois très torrentiel dévale tout droit jusqu’à la mer, creusant une vallée, aux pentes couvertes de maquis, qui se termine par une plage de sable grossier et de galets dont la variété des couleurs traduit la diversité des roches présentes dans le bassin versant de cette courte vallée dominée par des sommets de plus de 2000 mètres d’altitude.
Malgré l’activité touristique et la forte fréquentation de la plage, l’une des plus prisée des rares plages du golfe de Porto, ce site reste très naturel : Bussaghja est le débouché sur la mer du village un peu reculé de Serriera. La vue porte naturellement vers Capu Rossu et le paysage incroyable des Calanches de Piana avec son granite rouge aux formes vertigineuses.
Sur la rive droite, le site lui-même est très sauvage, assez escarpé, la route départementale serpente en corniche au-dessus du site dans les « petite » calanches.