136 hectares d'espaces naturels cédés par la Ville de Marseille sur l'archipel du Frioul

Vendredi 23 mai 2014

Afin d’assurer la préservation de ce site remarquable, la Ville de Marseille a décidé de céder au Conservatoire du littoral, à titre gracieux, les 136 hectares d’espaces naturels terrestres du Frioul.

L’archipel du Frioul constitue un patrimoine biologique et paysager exceptionnel, préservé grâce à la politique de protection et de valorisation que la Ville de Marseille a mise en place sur ces îles depuis 2002.

C’est donc lors de la Journée Internationale de la Biodiversité, dont l’édition 2014 est consacrée à “la Biodiversité des Iles“, que la Ville de Marseille, le Parc National des Calanques et le Conservatoire du Littoral ont signé une convention pour la gestion des espaces naturels insulaires du Frioul, avec le soutien de l’Initiative pour les Petites Iles en Méditerranée.

La convention a été signée en présence de Jean-Claude Gaudin, Maire de Marseille, Didier Réault, Président du Conseil d’administration du Parc National des Calanques, François Bland, directeur du Parc national des Calanques, de Viviane Le Dissez, Présidente du Conseil d’administration du Conservatoire du  littoral et d'Odile Gauthier, directrice du Conservatoire du littoral.