Lancement de la Fête de la nature

Mercredi 21 mai 2014

Conférence de presse de madame Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, pour le lancement de la Fête de la Nature 2014.

En présence de François Letourneux, président de la Fête de la Nature, Gilles Boeuf, Président du Muséum national d’histoire naturelle, Thomas Grenon, Directeur du Muséum national d’histoire naturelle, et des partenaires de l'événenent, Ségolène Royal, Ministre de l'écologie, a lancé officiellement mardi 20 mai la Fête de la Nature 2014 auprès de la presse depuis le Jardin des plantes à Paris.

"Je me réjouis que les milliers de manifestations gratuites, organisées à cette occasion dans la France entière, permettent à un très large public de tous les âges de s’émerveiller, de découvrir, de mieux comprendre l’infinie diversité de cette nature dont nous sommes partie prenante et de cette chaîne du vivant dont toutes les composantes sont intimement liées les unes aux autres. Je salue l’exceptionnelle mobilisation de celles et ceux (associations, institutions scientifiques, organismes publics, entreprises privées, collectivités territoriales, amateurs passionnés) qui se mobilisent depuis des années et dont l’engagement fait la réussite de ce grand moment festif né de l’initiative conjointe du Comité français de l’Union internationale de conservation de la nature et du magazine Terre Sauvage. (...)

J’invite tous les Français à ne pas bouder leur plaisir et à participer aux manifestations ouvertes à tous et organisées dans tous les territoires. Encore merci et bravo à toutes celles et tous ceux qui s’y investissent, à ces milliers de bénévoles qui accomplissent avec enthousiasme une formidable tâche qui nous montre la voie et nous fait progresser collectivement."

Le discours de madame Ségolène Royal dans son intégralité