World Island Networks

Mercredi 11 mars 2020

Marseille, le 17 juin 20202

L’année 2020 est une année stratégique pour la conservation de l’environnement à l’échelle internationale et la définition du prochain cadre mondial pour la biodiversité. Le Congrès Mondial de la Nature de l’UICN à Marseille (France) en 2020 est une opportunité pour mettre en avant les îles comme territoires de solutions durables, et porter d’une seule voix les enjeux des îles.

SMILO co-organise avec le Conservatoire du littoral et le Global Island Partnership (GLISPA) le World Island Networks le 17 juin 2020 au Palais de la Bourse à Marseille, une journée dédiée aux îles. Tous les réseaux internationaux d'îles et les acteurs engagés pour la protection et la valorisation des espaces insulaires se réuniront pour compléter une cartographie globale des acteurs du développement durable des îles, identifier les enjeux insulaires actuels et à venir, initier des partenariats et des projets communs pour renforcer et mieux coordonner les actions en faveur des îles.

Le World Island Networks se déroulera dans le cadre de l'événement ICO Solutions (Îles Côtes Océans), co-organisé du 15 au 17 juin 2020 par l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse, la Chambre de Commerce et d'Industrie Aix-Marseille-Provence et le Conservatoire du littoral.

Si vous êtes un représentant d'un réseau d'îles, une entreprise ou organisation engagée pour la protection des îles, vous pouvez également nous contacter par mail à l'adresse secretariat@smilo-program.org pour demander à participer à cet évènement.

Plus d'informations : SMILO