Signature de la convention cadre entre le Conservatoire et la Fédération de chasse 22

Vendredi 14 décembre 2018

7 décembre 2018

 Le Conservatoire du littoral et la Fédération départementale des chasseurs des Côtes d’Armor ont signé une nouvelle convention cadre pour la gestion cynégétique des terrains du Conservatoire.

Cette signature est l’aboutissement d‘un travail de près de deux ans qui a débuté par un audit par les techniciens de la Fédération de tous les territoires de chasse sur lesquels une convention locale pourraient être signée afin de définir les pratiques, les modes de chasse, et les enjeux cynégétiques de ces territoires.

Ce travail, croisé avec les attentes du Conservatoire du littoral et le cadre défini par la signature de la convention avec la Fédération Nationale des Chasseurs, a permis de définir un socle dit « de base » définissant les règles communes d’exercice de la chasse à toute les conventions locales dans le Département des Côtes d’Armor.

Des engagements forts pour la protection de la biodiversité  et des habitats naturels ont été pris lors de cette journée.

La signature de cette convention s’est faite au siège de la fédération des Chasseurs en présence de l’ONCFS, de l’ONF, de la DDTM des Côtes d’Armor, de la Fédération des chasseurs du Finistère et des collectivités partenaires de la gestion des terrains du Conservatoire du littoral.