Visite de Barbara Pompili aux marais de Séné (Morbihan)

Vendredi 17 juin 2016

9 juin, réserve naturelle de Séné

Le jeudi 9 juin, la secrétaire d’Etat à la biodiversité Madame Barbara POMPILI a été accueillie à Séné, dans le cadre de sa visite du Golfe du Morbihan.

 

Durant ce voyage, Madame la secrétaire d’Etat a pu rencontrer l’ensemble des acteurs qui font vivre et animent la protection de l’environnement autour du golfe : associations, collectivités, ONCFS, Réserve Naturelle Nationale et le Conservatoire du littoral.

 

A la réserve Naturelle Nationale ornithologique de Séné, Madame la secrétaire d’Etat a pu visiter le site naturel, en très grande partie propriété du Conservatoire du littoral. Elle a été accueillie par le maire de Séné, le Président de Bretagne Vivante (co-gestionnaire de la RNN), ainsi que par Madame Viviane LE DISSEZ, présidente du Conseil d'administration du Conservatoire du littoral.

 

Cette rencontre a été l’occasion à Madame Odile GAUTHIER, directrice de l’établissement, et Monsieur Gwenal HERVOUËT, délégué adjoint Bretagne, de présenter à Madame la secrétaire d’Etat le Conservatoire du littoral, sa stratégie d’intervention ainsi que son fonctionnement et ses réalisations en Bretagne te plus précisément dans el Golfe du Morbihan.